• Destruction

      A la mémoire de Wallace, mon chat, décédé car des humains lui avaient tiré dessus avec des balles de plomb pour s'amuser.

    Mes parents me disent souvent :"mais quel monde allons nous te laisser ?" Encore une bonne question, peut être  un monde détruit et trop exploité, un monde sans ressources? Un monde ou les animaux seront remplacés par des robots?

    En échange de tout ce que nous a donné notre planète, nous allons la détruire ? Les animaux savent pardonner, mais lorsque nous aurons fait fondre la banquise, que diront les ours polaires ? Eh ben ils diront rien car ils seront morts.

    La forêt d'Amazonie, qui libère de l’oxygène indispensable à la vie sur terre, nous la détruisons ?? Mais qu'avons nous dans la tête à la fin?!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 17:14

    Encore désolée pour la perte de ton chat :(

    Malheureusement oui, nos générations sont obligées de payer pour ce que celles de nos parents voire grands-parents ont fait... C'est triste, mais on apprend à vivre avec, encore faut-il que ceux qui peuvent réellement changer les choses à grandes échelles se mobilisent comme on le fait

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 19:31

        Merci, tu as raison, le monde doit bouger et c'est a nos générations de faire le boulot..et de se mobilier comme il faut...

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 19:56

        Oui, c'est à nous de se bouger si l'on veut pouvoir vivre...

    2
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 20:00
    Tu poses presque les memes questions que moi
      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 20:15

        C'est bien, il faut que tout le monde ce les poses...

    3
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 13:34

    Tu as tout à fait raison , je préfère être avec les animaux qu'avec des êtres humains qui ont un cerveau mais ne s'en servent pas .Les animaux sont sincères , loyaux et fidèles . 

    Dans mon collège , il y a souvent un petit matou noir qui vient aux récrés , et mardi , je suis allée le voir et j'ai essayé de jouer avec lui , j'ai joué avec lui et je l'ai papouillé et puis des gens sont arrivés en courant , en criant , pour attraper le chat , lui lancer des glands dessus et le balancer au dessus de la barrière  parce que apparemment c'est "drôle" . Heureusement le chat est partit , j'étais à deux doigts de pleurer . 

    Je suis désolée pour ton chat , qu'il repose en paix

    (>人<;)

    Pour la forêt amazonienne j'ai réagi de la même façon : "POURQUOI VOULOIR TUER LES POUMONS DE LA TERRE ?! IL NE VEULENT PLUS RESPIRER OÚ C'EST COMMENT ?! "

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 18:51

        Merci, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à penser ça... Pour mon chat, il est bien là où il est, je pense :)

        Qui sait.. mais si ils veulent cesser de respirer, il y a d'autres moyens sans détruire la nature !!!! TwT

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :